top of page
MK_EXPO13.jpg
MK_EXPO08.jpg

Linda Bollens,

l’argile comme énergie

‘La porcelaine est comme une femme qui, par la sensualité de sa peau,

vous séduit ..’

Linda Bollens décrit son travail comme étant intuitif et délicat. "Mon travail est
à mon image". Dans son atelier, elle travaille à partir de projets et ses créations sont le résultat de multiples expériences et impressions. Elle recherche la forme, la texture et les bonnes combinaisons jusqu'à ce que l’objet soit conforme à l’image qu’elle veut exprimer.
Elle choisit généralement la porcelaine, qu'elle compare à une femme séduisante qui affiche sa peau sensuelle - le blanc, le pur. La matière vous permet d’y projeter votre imagination. ..

Linda utilise aussi la transparence dans des sculptures lumineuses en porcelaine et en métal qu'elle réalise avec son conjoint. Elle crée également une ligne de vaisselle, “Biens de tables” :une combinaison d'assiettes et de bols en argile noire ou en porcelaine, d’inspiration japonaise.

Linda trouve aussi son inspiration dans la nature. Pendant ses promenades, par exemple, elle peut faire le plein de formes et de couleurs. Elle est frappée par la beauté qui résulte de la détérioration et de l'éphémère: des feuilles à moitié décomposées, des troncs d'arbre, des murs qui s'écaillent ou des bâtiments délabrés. En utilisant la beauté de ces trouvailles, ces objets acquièrent alors un sens nouveau : ils s’intègrent dans des installations ou dans des créations lumineuses. Sa relation avec l'argile est passionnée, c'est évident. Travailler dans son atelier est un exutoire, un moyen de traduire ses émotions, parfois aussi une fuite de la réalité. L'argile est un rêve qu'elle poursuit jusqu'au bout :" l'argile est mon énergie positive, mon destin. C'est mon âme elle-même qui travaille l'argile."

 

En tant que art thérapeute, Linda a ressenti le besoin de créer elle-même. En 2003, elle s'est inscrite au cours de céramique de la SLAC à Louvain et a ensuite suivi plusieurs master classes de différentes techniques. Depuis peu elle a son propre atelier sur un site avec d'autres artistes. Elle donne également avec enthousiasme des cours sur la porcelaine et accompagne les débutants dans leur apprentissage de l'argile.

MK_EXPO15.jpg
MK_EXPO14.jpg
MK_EXPO12.jpg
bottom of page